Emmener son animal en vacances. Conseils

Sommaire

 

C’est le moment du départ. Vous n’avez pas trouvé de solution pour faire garder votre animal de compagnie ou vous avez décidé de l’emmener avec vous. Emmener son animal en vacances ne doit pas être source de problèmes c’est pourquoi il faut noter quelques conseils.

 

Votre animal fait partie des bagages cette année, c’est décidé vous partez avec lui. Votre réservation devra être conforme à l’acceptation des animaux domestiques de l’hébergement que vous avez choisi sinon vous risquez de vous voir refusé l’accès et les vacances seront vite écourtées. Pour emmener son animal en vacances vous devez également prévoir le matériel nécessaire et indispensable à sa vie quotidienne comme sa nourriture et sa litière s’il s’agit d’un chat.

 

Le voyage

 

Pour emmener son animal en vacances il est nécessaire de s’organiser à l’avance. Si le trajet se fait en avion, en bateau ou en train, vous devrez vous renseigner auprès de la compagnie ou de la SNCF pour un transport en toute sécurité.

 

Si vous partez en voiture, vous devrez acquérir une caisse de transport pour un chat par exemple. Des arrêts plus fréquents seront à prévoir pour faire boire votre animal et lui faire faire ses besoins s’il s’agit d’un chien.

 

Sur place

 

Vous êtes arrivés. Vous prenez possession des lieux. Que ce soit un hôtel, un gîte ou un appartement de location vous devrez veiller avant tout à ce que votre animal ne trouble pas la tranquillité des autres vacanciers. Rien de plus désagréable qu’un chien qui aboie au moment de faire une sieste tant attendue.

 

Décider d’emmener son animal en vacances c’est s’assurer qu’il va être propre et ne pas dégrader les lieux. En effet, un chat qui va arracher la tapisserie n’est pas le bienvenu dans une location.

 

Votre animal

 

Emmener son animal en vacances peut aussi être l’occasion d’être plus détendu. Si c’est un chien, vous pourrez faire de longues balades avec lui, si c’est un chat, profitez d’avoir du temps libre pour jouer avec lui. Bref, ce sont les vacances de toute la famille et votre animal en fait partie.

 

À savoir

 

Selon la destination choisie des vaccinations peuvent être obligatoires. Prévoyez une visite chez le vétérinaire quelques jours avant votre départ pour s’assurer que le carnet de vaccination est à jour et pour une auscultation en vue de confirmer sa bonne santé et éviter les désagréments dus à des maladies sur le lieu de vacances.

 

Emmener son animal en vacances c’est lui offrir à lui aussi des moments de plaisir et de jeu tout en s’assurant de sa vitalité.