Pourquoi les chats fixent les gens ?

Sommaire

Quand les chats regardent les gens dans les yeux, les réactions sont variées. Ce que l’on ressent d’être excitant et alerte rend l’autre mal à l’aise. Une gamme d’ambiances au récepteur du regard, qui correspond aux intentions des pattes de velours. Parce que quand le chat regarde dans les yeux du bipède, il a différentes significations.

 

Les chats aiment regarder les autres êtres dans les yeux. Puisqu’ils ont une cornée qu’il n’est pas nécessaire d’humidifier en permanence sur l’œil, comme chez l’homme, ils peuvent le faire particulièrement bien. Mais qu’est-ce que le chat veut nous dire exactement ? Est-il vrai que le chat se sent regardé comme une menace et que le bipède incliné doit donc nécessairement éviter de tels regards ? Plutôt moins, comme le prouve notre première explication.

 

Regarder d’intérêt et d’attention

 

Tout d’abord, regarder votre chat est un signe d’attention indivisible. Si votre chat ne se fait pas petit et ne se met pas les oreilles, il n’y a pas de peur ou d’agression devant le regard de celui qui le reçoit. Si vous êtes le propriétaire du chat qui attrape le look de votre favori, il est peut-être plus exact : votre chat vous « guette ». Après tout, vous n’êtes rien de moins que le centre de l’univers du quadrupède. Bien sûr, à ce stade, vous pouvez être prêt à recevoir des messages

 

Regarder comme une menace et un précurseur d’un conflit

 

Lorsque les chats ont une relation tendue avec d’autres congénères, ils utilisent le regard pour éliminer toute escalade. Ils se corrigent, se menacent et se font savoir : je suis le patron ici. Parfois, en plus du langage corporel, il y a un dos tendu et une qui bat. Le conflit est décidé dès qu’on accepte et regarde ailleurs. Dans d’autres cas, une collision peut se produire, qui est effectuée avec des griffes acérées Soit dit en passant, ce comportement instable explique une contradiction en termes humains : en particulier les visiteurs d’un ménage de chats qui veulent absolument éviter la faille du porte-à-porte reçoivent beaucoup d‘»attention sans partage ». D’autre part, les personnes qui aiment les chats ont tendance à regarder leur nez de fourrure plus dans les yeux. Il n’est pas rare de sentir la patte de velours harcelée et réagit avec un regard noir.

 

Regarder avec une sympathie clignotante

 

Si un langage corporel détendu associé à un regard décontracté est associé à un clignement des yeux, votre chat est de bonne humeur envers vous.

 

Dans la recherche sur les chats appelée « le sourire des chats », c’est un geste de confiance. Elle m’informe : je n’ai pas besoin de scruter constamment mon environnement pour déceler le danger avec mes yeux ouverts et mes yeux attentifs, je peux aussi me détendre avec mes yeux. Vous êtes le bienvenu pour répondre à ce geste : si vous clignez des yeux lentement, votre compagnon trouvera la réaction positive. Parfois, un tel clin d’œil humain peut provoquer le « sourire » du chat, essayez-le.